Re: NAS

Bonsoir à tous et merci pour vos instructifs retours.
Ca m'a fait de nombreux points d'entrée sur le web et du coup j'y ai
passé ma première journée de vacances.

J'avais de plus une revue qui comparait 38 modèles (pc expert, j'achète
depuis quelques mois, ça me plaît bien, c'est linux-friendly...).
Ca m'a surtout servi pour les performances.

J'ai trouvé un compromis Prix/Performances/Hacking/Energie qui n'engage
que moi, le:
Western Digital Mybook World Edition

Pas cher du tout sur certains sites marchands (beaucoup moins que les
synology, qui sont vraiment très bien sinon, à tous points de vue).

Apparemment pas besoin de démonter le boîtier pour le "hacker", et on
peut apparemment tout faire (serveur web, d'impression, etc...) via les
paquets "optware" nslu2.
Les points d'entrée le plus complets que j'ai trouvé sont ici:
http://mybookworld.wikidot.com/
http://www.ismprofessional.net/pascucci/documenti/mybook/mybook-hacking-en.html

WD publie les sources embarquées:
http://support.wdc.com/download/?cxml=n&pid=30&swid=64