Re: Comprendre les passerelles un peu mieux...

Le Tuesday 19 May 2009 à 17:25:09 (+0200), Amandine VITAL a écrit :
> Merci Fanfan pour ton explication sur switch et hub. :)
> J'ai lu un wiki sur VPN. C'est pas mal. Si le client VPN, dans un
> autre réseau, il faut communiquer directement avec son serveur VPN et
> n'a que faire des routes et des passerelles ?

C'est un peu ca, mais la configuration d'une telle solution est
intéressante pour traverser un ensemble indéterminé et non-sûr de réseau
(typiquement Internet), en revanche, elle est un peu lourde pour relier
une unique machine à un réseau situé à seulement un "hop" (saut,
passerelle), surtout si tu es admin et que tu as le controle de la
totalité des équipements.

Fanfan

--
Le mariage des esprits est plus grand que celui des corps.
                           [Didier Erasme]