Re: problème xorg.conf

En ce Sun, 17 May 2009 01:00:44 +0200, le sermon de Fanfan <francois@cerbelle.net> contenait:

> En fait, Xorg s'appuie désormais très fortement sur la couche HAL
> (Hardware Abstraction Layer) pour s'autoconfigurer, y compris (et
> surtout) à la volée. Il peut désormais charger le module d'une tablette
> graphique en cours de session (sans redémarrer X) et uniquement
> lorsqu'elle est connectée.
>
> Ca marche aussi pour le clavier. Si tu demandes à Google une cobinaison
> des mots cles "xorg.conf hal fdi policy keyboard layout fr", tu auras
> des réponses bien plus précises et plus complètes que celles que je
> [...]

merci de ton aide.
J'ai commencé à chercher sur google, mais je n'avais pas pensé à inclure
hal dans le critère de recherche.
Je trouve que cela manque (un peu) de clarté quand même.
Par contre, quand je vire toute configuration de mon xorg hal ne detecte
pas mon clavier français, et pour cause:
# dpkg-reconfigure console-setup
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: console-setup est cassé ou partiellement installé

donc, je vais commencé par réinstaller console-setup, on verra après

Merci
Rémi.

PS: par contre, un honorable membre de cette liste m'a fait un mail
privé avec un xorg.conf complet, c'est gentil, mais avec toute la config
pour nvidia. Bah, ça va pas 'le faire' comme on dit maintenant :)

--
Linux-User #280142 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.