Re: DNS, kimsufi et domaine .fr

Le lundi 11 mai 2009 à 03:41 -0500, Goran Bogdanovic a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dispose d'un serveur kimsufi sous Debian avec quelques sites
> en .com qui fonctionne correctement.
> Je viens d'acheter un .fr chez gandi et je n'arrive pas a mettre a
> jour via le DNS via leur interface car
> apparemment le "Zone check" a échoué :(
>
> Voici mon fichier zone de ma config bind :
>
>  $TTL    24h
> @    IN    SOA    ns1.mondomaine.fr. root.mondomaine.fr. (
>         0805200901 ; serial
Ton serial n'a pas le bon format : YYYYMMDD01 pour toi ça devrait
être :

2009050801 ( mise à jour le 8 mai)

Il faut une cohérence entre le serial des deux serveurs DNS.

>                 3h ; refresh
>                       30m ; retry
>                 7d ; expire
>                 3h ; negative cache ttl
> )
> ;
> ;
> @           IN    NS     ns1.mondomaine.fr
Ici je dirais qu'il manque une ligne pour déclarer le DNS de gandi que
tu as mis en second.

> @           IN    MX    10 smtp.mondomaine.fr
> ns1        IN    A       XXX.XXX.XXX.XXX
>
> www      IN    A    XXX.XXX.XXX.XXX
> smtp      IN    A    XXX.XXX.XXX.XXX
> pop        IN    A    XXX.XXX.XXX.XXX
>
> J'utilise également comme serveur dns secondaire celui de gandi
> (ns6.gandi.net).
>
> Doit-on faire quelque chose de special pour les .fr chez gandi ?
>
> Merci par avance ...
>
> GB

Ensuite, lance un zone check toi même pour avoir un mesasge d'erreur
plus précis, tu peux essayer :

http://www.zonecheck.fr/demo/

Julien.