[résolu][HS] smtp distant tunnel ssh postfix

mouss <mouss@ml.netoyen.net> à écrit le Thu, 07 May 2009 00:58:19 +0200

> "unknown" n'est pas un bon helo. l'argument de HELO/EHLO doit être un
> "hostname" valide et complet au sens du DNS.

je viens de passer un ptit moment ... et au fin fond d'un sous-onglet,
j'ai trouvé "Indiquer le nom de domaine" ! j'ai forcé avec mon domaine
local .... et ça marche .... c'est vraiement compliqué sous windows, le
même client sous gnu linux ne ma jamais posé de problème ...

> ah non. vire ça. c'est comme écrire:
> 	nombre de patates = couleur de tomate.

pas taper

> la vérification du "sender" n'est pas très appréciée...

> attention, ça bloque plein de mail... en plus, n'oublie pas qu'il
> peut y avoir des problèmes de DNS transitoires...

cela me bloque pas mal de spams en utilisant un minimum de ressources
(y'a surement plus propre ... certes)

> mieux vaut mettre les "check_client_access" devant chaque "map". comme
> ça, si tu les déplaces, ça reste bon.

ok je le note

> tu te répétes la.

je tenterais de commenter le 1er, et voir ce que cela donne en spams

> ça ne sert à rien ici. RCPT TO est une commande "asynchrone" et son
> pipelining est donc toujors "authorisé".

ok

> tu fais collection des reject_*bl*? opm, dsbl, ... n'existent plus
> depuis lontgtemps franchement, commence par
> 	reject_rbl_client zen.spamhaus.org
> et ajoute des règles quand tu en as besoin et uniquement après
> analyse...

> ce paramètre n'existe pas:
> $ postconf reject_unknown_sender_domain
> postconf: warning: reject_unknown_sender_domain: unknown parameter

effectivement, il a du exister à un moment donné .... il était resté ..
--

Cordialement
Grégory BULOT