xinerama sur lenny : qui sait faire ?

Bonjour,

j'ai 2 écrans (VGA et DVI) connectés sur une même carte graphique
VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8500 GT
(ce que m'indique lspci)

Pas moyen de faire fonctionner xinerama sous Lenny

et donc j'ai le même affichage sur les 2 écrans quand j'utilise le xorg.conf par defaut.

j'ai essayé de reprendre ce qui marchait très bien sous etch,
(pour une carte radeon et une autre machine),
mais ça plante (pas de X11 du tout) et dans /var/log/Xorg.0.log cela se termine par :

xorg Fatal server error  Requested Entity already in use

et j'avais entre autres dans /etc/X11/xorg.conf
=========
Section "Device"
        Identifier      "Configured Video Device 0"
        Screen          0
EndSection
Section "Device"
        Identifier      "Configured Video Device 1"
        Screen          1
EndSection
Section "Screen"
        Device          "Configured Video Device 0"
        Identifier      "Default Screen"
        Monitor         "eizo"
        DefaultDepth    24
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Screen 2"
        Device          "Configured Video Device 1"
        Monitor         "iiyama"
        DefaultDepth    24
EndSection

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
        Option          "Xinerama" "true"
        Screen          "Default Screen"
        Screen          "Screen 2" RightOf "Default Screen"
        InputDevice     "Generic Keyboard"
        InputDevice     "Configured Mouse"
EndSection

==========