[HS] Lire ses mails via icedove sur un réseau qui bloque tout compte mail externe

Bonjour,

Désolé pour ce HS total...mais suis un peu désenparé :
j'utilise icedove. Tous mes comptes sont imap et configurés
correctement. Le problème est que lorsque je suis à l'université, ça ne
marche plus. ça ne vient pas de côté du laptop. J'ai demandé au centre
d'informatique qui gère le réseau, les comptes externes sont bloqués. Y
a t il une méthode miracle pour récupérer ses mails (toujours via
icedove et non pas le webmail...) ?

Merci d'avance,
Bonne journée
Guillaume