Re: Copie d'une partition (Contenant le système) sur une autre partition

Le 05/05/2009 à 21:12, Philippe Merlin a écrit :

> Bonsoir,
> Avant de me lancer dans l'aventure, je vous soumet mon mode opératoire, pour
> savoir si je ne fais pas de grossières erreurs.
> But: comme l'indique le sujet je veux copier une partition contenant un
> système Debian Squeeze hdb3  sur une autre partition sda2.
> 1 Booter sur un live CD (Kaella dans mon cas)  et monter mes deux partitions.
> 2 Autoriser  l'écriture sur la deuxième partition
> 3 ouvrir un terminal, se mettre en root
> 4 faire un cp  -ax /media/hdb3 /media/sda2
> Es ce que c'est correct ?
> [...]

Si il n'y a pas de hard link ca parait ok. (à ma connaissance il n'y en a
pas dans le système, seuls les utilisateurs en créent éventuellement)

Si il y a des hardlinks, avec rsync -auxH les hardlinks seront
détectés et reproduits.

Alain.