Re: [HS] smtp distant tunnel ssh postfix

Le 03/05/09 à 19:49, "Bulot gregory" <debian.list@batman.dyndns.org> a écrit :
> malheureusement il m'est toujours impossible d'envoyer mes mails depuis
> mon portable

> ======= le message d'erreur (log postfix) : ============================

C'est dedans :

> May  3 19:42:49 tank postfix/smtpd[30305]: NOQUEUE: reject: RCPT from
> neo.bulot-fr.com[192.168.1.190]: 504 5.5.2 <unknown>: Helo command
> rejected: need fully-qualified hostname; from=<moi_nospam@bulot-fr.com>
> to=<moi_nospam@bulot-fr.com> proto=SMTP helo=<unknown>

C'est le "need fully-qualified hostname", que tu exige dans ton

> ==================== main.cf ==================================

> smtpd_helo_restrictions = reject_non_fqdn_hostname

Donc, soit tu vires cette restriction, soit tu modifie ton client pour qu'il envoie un hostname fqdn... (fully qualified domain
name).
Et je n'ai pas l'impression que tu puisse "pousser" cette restriction un peu plus tard, c'est à dire pas au moment du helo
(tout début de la connexion smtp), mais ensuite, une fois que tu es authentifié (après un permit_sasl_authenticated par
exemple). Mais ça parait logique que le reject_invalid_helo_hostname se fase au moment du helo.

--
Daniel

On ne va tout de même pas se laisser abattre.
John F. Kennedy.