Re: replication de mysql

Maurice Guerrier a écrit :
> Salut a tous,
>
> J'ai sollicité pour aide pour la mise en oeuvre d'une replication de
> mysql sur un deuxieme serveur. Aidez-moi soit avec un doc bien detaillé
> et précis. J'ai plus de 2 jours depuis que je suis en train de me casser
> la tete, j'y arrive toujours pas.
>
> Tantot, j'ai des erreurs. Je viens a peine d'arriver a la fin de tous
> les etapes, j'ai rien reçu message d'erreur mais la replication ne se
> fait pas.

t'as regardé la doc officielle ? par exemple:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication.html
et en particulier:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/replication-howto.html

d'abord une première remarque: il vaut mieux avoir la _même_ version des
deux côtés.

si tu as des problèmes de "synchronisation",

- bloque toutes les requêtes au serveur maître (iptables). le but est
d'être tranquille pendant la mise en place.
- flush les logs sur le maître
- dump la base sur le maître
- charge le dump sur l'esclave
- sur le maître, fais un "show master status" et tu notes les résultats
(le fichier de logs et la position)
- ici, tu peux débloquer l'accès au maître.
- sur l'esclave, mets les infos (fichier de logs et position) que tu as
eu ci-dessus dans la commande CHANGE MASTER...
- sur l'esclave, lance la réplication (START SLAVE)

PS. garde bien les commandes et les actions que tu as lancées. ça
servira si tu dois refaire les manips.