Re: Perte d'un RAID au boot.

Le Fri, 1 May 2009 08:02:10 +0200 (CEST),
yann@ianco.org a écrit :

En continuant mes "expériences" voici ce que j'ai constaté :
- avec un noyau 29-1 de sid idem,
- en "virant" mdadm.conf : pas mieux,
- avec le cd d'install de Debian et en passant en recue mode alors le
  md2 est visible.

Le problème c'est que lorsque le raid md2 n'est pas reconnu, c'est que
les device /dev/sd[def]1 n'existe pas.

dmesg me donne les informations suivantes (en résumé)
- Driver sd needs upodating
- sda: sda1 sda2 sda3
- sdb: sdb1 sdb2 sdb3
- sdc: sdc1
- sdd: sdd1
- sde: sde1
- sdf: sdf1
- md bind<sdb1>
- md bind<sda1>
- md bind<sdb3>
- md bind<sda3>
- md bind<sdc1>
- raid5: device sdc1 operational raid disk 0
- raid5: not enough operational devices for md2 (3/4 failed)
- raid5:  failed to run raid set md2

Je pense à un problème du pilote du sata (MCP55 SATA Controleur (rev
a3) ... use sata_nv en version 3.5)
Il y a trois instances IRQ 20, IRQ22, IRQ21.

Mais là j'avoue que je sèche et que je ne comprends pas comment est-ce
possible (idem avec une option d'attente au chargement du noyau) ni
comment le contrer (revenir à une version plus ancienne du noyau
-lenny- ?)

Yann.