Re: Re: tomcat6 et les accents ?

Philippe Merlin, lundi 30 mars 2009, 14:33:37 CEST

> Bonjour,

’jour,

>[…]

  Oui mais non. Là, il s’agit d’une webapp livrée, déjà
régionalisée. Donc aucun triffouillage de la webapp ne devrait
être nécessaire.

>[…]
> Mais ma question, es ce normal qu'une application standard tomcat6  gère aussi
> mal la langue française ?

  Non. Ce n’est pas normal.
  En fait, les messages français de cette webapp sont
dans /usr/share/java/tomcat-i18n-fr.jar. Si on regarde les
fichiers de ce jar, on voit que les ??? y sont déjà (ce sont de
vrais ??? : 0x3f3f3f). Donc les problèmes d’encodage sont
survenus à leur construction. Donc c’est un bogue de
libtomcat6-java.
  Je fais un rapport de bogue…

--
 Sylvain Sauvage