Re: DNS et nom domaine

Le Mon, 30 Mar 2009 21:58:44 +0200
ludo perrot <ludoperrot@gmail.com> a écrit:

> bjr,
>
> je voudrais installer bind sur mon serveur debian lenny 5.0
>
> j'ai nommé mon domaine perrot.fr
>
> Faut-il que je réserve le nom domaine perrot.fr ?
> ou si je prends sur dyndns ça suffit.
>
> Je ne comprends pas bien la relation du dns et le nom de domaine, car si
> j'ai bien lu, je dois configurer dns chez le registar avec le nom domaine.

Tu peux mettre ce que tu veux dans le DNS par contre, tu dois déclarer quelque
part que le DNS du domaine perrot.fr est sur telle adresse IP. C'est à ça que
sert l'enregistrement du domaine.

Pour les dyndns, c'est différent car le domaine dyndns.org (et autres)
appartient à dyndns (si!) et c'est eux qui gère leur DNS. J'ignore si il y a
possibilité de sous domaines. En tout cas, si tu réserves sur dyndns, tu ne
pourras avoir QUE perrot.dnsalias.org ou assimilé mais pas perrot.fr

François Boisson