Re: Postfix et SMTP Oleane Part 2 Larevanche d'oleane

NCC Philippe a écrit :
> Merci pour la reponse
>
> Le DNS et moi c'est pas encore cela mais je ne comprend toujourspas
> pourquoi le jour cela fonctionne et pas la nuit
> peut etre quelque chose chez Oleane :/

malheureseument, c'est difficle à dire.

une hypothèse serait qu'ils activent des vérifications plus strictes la
nuit, en se basant sur le fait que la majorité des gens envoient du mail
le jour.

mais de toute façon, de deux chose l'une:

- soit c'est ton fournisseur, et il n'a aucune raison de bloquer ton
mail sauf si tu envoies du spam ou si tu dépasses les limites qu'il a
fixées (et que dans un monde meilleur, ils aurait documentées, mais faut
pas rêver). mais pour résumer, bloquer la "submission" (envoi de mail
par un client à soi) à cause du DNS, du HELO, ... est inacceptable.

- soit c'est pas ton fournisseur. et dans ce cas, il fait ce qu'il veut.
 si ton voisin ne veut pas te prêter de sel, c'est son choix, même si
les autres t'en prêtent sans problème.

> bref encore merci je suis en bonne voie pour la résolution du problème

techniquement, peut-être. contractuellement, c'est décevant. mais c'est
vrai que beaucoup de fournisseurs font... (non j'ose pas, même un
vendredi;-p). je me rappelle avoir passé une heure au téléphone, du
temps que j'étais chez noos, parce qu'un jour, ils ont décidé qu'on ne
pouvait pas envoyer de mail à plus d'une vingtaine de personnes... (bon,
y avait pas que ça. ça faisait un certain temps que je trouvais que
c'était des voleurs. et le plus joli, c'est que même à la rupture du
contrat, ils ont été fidèles à eux-mêmes: des voleurs... genre renvoi de
la lettre pour gagner du temps et passer au mois suivant, ... etc).

j'attends vivement que des solutions libres prennent le relai. pour le
moment, je ne sais pas où en sont les "alternatifs", ni ce qu'il faut
faire pour les aider.