Re: des outils qui changent la vie

steph a écrit, mercredi 25 mars 2009, à 18:01 :
> Salut,
>
> Edi Stojicevic :

Pour (La)TeX, j'utilise Emacs + AUCTeX...

> Je viens de découvrir un window manager particulièrement
> pratique: wmii.
> Il m'a fait abandonner fluxbox que j'utilisais depuis plus de deux
> ans.

Wmaker ...

> Même si cela a déjà été fait, Emacs mérite vraiment d'être cité ici
> car il peut remplacer sans problème mutt, vim, slrn.

Sur une  machine pas  très puissante, Gnus  bouffe trop de  ressources :
j'utilise mutt  et slrn  --- par contre,  mon éditeur reste  Emacs (plus
précisément gnuserv/gnuclient (le démarrage est plus rapide)).

> Je m'en sers aussi pour l'irc  et comme frontend de mpd et mplayer, il
> peut aussi faire des tas d'autres choses.
>
> J'apprécie vraiment le fait que que c'est l'utilisateur qui définit
> les usages dont il a besoin et non l'application qui les lui dicte.

Itou.

Par ailleurs :

 - qiv, pour visionner rapidement des photos ;

 - jhead, voir les exifs et manipuler leur date ;

 - exiftool, gpsPhoto.pl et gpsbabel ;

 - ImageMagick et Gmic ;

 - w3m ;

 - ssh et rsync.

 - ...

et un truc que j'ai trop longtemps ignoré, le raccourci !$ du shell.

~ $ history|awk '{n[$2]++}END{for(k in n){if(n[k]>10)print n[k],k}}'|sort -n
12 iceweasel
14 cp
17 less
18 rm