Re: apt-get autoremove

JP Bochet (jeep) a écrit :

>     Le(On) Sun, 15 Mar 2009 21:56:53 +0100,
>     Pierre Allken-Bernard écrivait(wrote) :
>

>    PA> Bonsoir, J'ai installé récemment latex (en fait texlive-full,
>
> 'soir
>
>    PA> un ensemble de paquets, pour environ 1 Go).  Quand je fais
>    PA> apt-get autoremove, on me propose d'enlever 129 paquets,
>                ^^^^^^^^^^
>
> Ahem ... à mon avis, tu veux dire 'autoclean', non ?

23:44 giggz@thor ~ % apt-get --help
[snip]
  autoremove - Supprime tous les paquets installés automatiquement
[snip]

>    PA> presque tout texlive-full il me semble, alors que je viens de
>    PA> l'installer. C'est normal ?

Non ce n'est pas normal. Si tu le veux, tu le laisses...sans doute un
petit problème de dépendance entre paquets qui amène apt à se planter...

utilise plutot aptitude. C'est un peu rébarbatif au début, mais on s'y
fait vite et tu verras mieux les problèmes.

Bye