Re: pulseaudio

>>>> "g" <=> goldy

    Le(On) Fri, 13 Mar 2009 23:19:50 +0100,
    goldy  écrivait(wrote) :

[...]
   g> Une question qui me chiffonne, si on lance pulseaudio en root,
   g> il est nécessaire d'ajouter root au groupe pulse-rt ? (mon
   g> intuition me dis que non, mais j'ai un doute).

Ton intuition est la bonne.
Tsss, tsss...
"root" <=> dieu
Il fait donc partie *par défaut* de *tous* les groupes.
Y compris de ceux qui n'existent pas encore ! ;)

Si « on » lance 'pulse' en 'root', c'est le *système* qui le lance,
avec 'PULSEAUDIO_SYSTEM_START=1' dans /etc/default/pulseaudio

Mais :
[...]
System mode is not the recommended way to run PulseAudio as it has
some limitations (such as no shared memory access) and could
potentially allow users to disconnect or redirect each others audio
streams.
[...]
Chez moi cette var est à '0', je préfère le lancer 'alamano' ds un
term quand j'en ai besoin ; en plus ça me permet d'avoir la sortie
direct, dont je peux facilement augmenter le niveau par un '-vv',
par exemple.

Et ensuite il lance un nouveau ps en user space, avec moins de
droits.

Mais *toi* en tant que user, tu dois y être si tu veux du temps
réel, et dans 'pulse-access' dans tous les cas.

   g> J'essaie aussi d'installer pulseaudio sur un serveur, et je
   g> fais face à des erreurs assez semblables.

Dans ce cas, ça va être le système.
Tu peux aussi utiliser le lancement "par session", avec :
"pulseaudio --daemonize", ce que le dev recommande.

Mais les users doivent au moins âtre dans 'pulse-access', si mes
souvenirs sont bons.

Lire les docs, et voir le WiKi, sur pulseaudio.org (URI exact ds un
post précédent).

   g> Merci d'avance.
De rien, HTH, et bon WE.

                        Jeep.

--
J'aurais voulu être un espion, mais il fallait avaler des microfilms
et mon médecin me l'a déconseillé.