Re: Virtualisation OPENVZ,KVM,XEN,VMWARE,XENEXPRESS Citrix lequel choisir (retour d'expérience) ?

XenExpress n'existe plus il me semble. A la place Citrix propose
XenServer gratuitement mais très limité.

Personnellement j'utilise VMWare mais le dernier de la branche 1.x
VMWare Server 2.0 est une infâme usine a gaz à mon gout qui a, même en
dernière version toujours des problèmes de performance réseau quand
les hosts sont utilisé en bridge.

Après dans mes préférences, je dirais VirtualBox.

Ce que je trouve de mieux dans VMware c'est le format de fichiers
utilisé pour les disques. Un utilitaire fournis avec permet de
modifier sa taille (Faut savoir ce que l'ont fait sinon ont éclate les
partitions) Ce n'est pas possible sur VirtualBox, donc si ont taille
trop petit sa VM, et bien il faut "cloner" comme sur une vrai machine,
c'est a mon goût super lourd et inutile. Les dev chez eux apparemment
sont farouchement contre l'idée de développer un outils de resize, a
ce que j'ai vu sur les forum c'est presque une raison de vivre pour
eux :)

Dommage en tout cas, car si cet outil était dispo, j'aurais basculé
sous VirtualBox, car je le trouve plus véloce que VMware.

Pour les autres, en dehors de Xen que j'utilise en paravirtualisation
sur un serveur debian pour test, je ne connais pas.

--
.::PnY::.
.::Mel. pnygmx@gmail.com::.