Re: Lancer un environnement graphique spécifique en ligne de commande.

* kaliderus <kaliderus@gmail.com> [2009-03-10 12:01:32 +0100] wrote :

> Bonjour,
> J'ai plusieurs environnements d'installés (kde, lxde etc.).
> A partir du shell, comment faire pour lancer l'un ou l'autre (sans
> re-toucher les fichiers de script qui s'occupent du démarrage
> de l'environnement) ?
> Par défaut, quand je fais un "startx" le système lance lxde. Je souhaite
> pouvoir choisir l'environnement sans passer par un gestionnaire de
> connection tel que kdm, en passant par exemple à startx (ou autre) le nom de
> l'environnement qui m'intéresse.
> Mercis par avance.

Tu peux mettre dans ton fichier ~/.xinitrc :

exec gnome-session
ou
exec awesome
ou
exec ce que tu veux :)

apres il sufit de lancer ton X avec startx

--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org