Re: Réinstaller Grub/Lilo après WinServer

Comme prévu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub ou Lilo sur le MBR.

J'ai testé:
http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR-Grub_install.pdf

Mais pas de succès! J'ai remis le grub sur la partition Linux mais ça boot toujours sur la partition Win au démarrage.

Quelqu'un à la solution suffisamment bien décrite pour être suivie par un novice?
Non mais la démarche pourait être la suivante :
Réinstaller grub sur le MBR à partir d'un CD/DVD d'install Debian (mode expert ?) :
- Rendre la partition où tu souhaite installer ton grub amorçable avec fdisk ou équivalent.
- Grub peut se réinstaller aisément avec grub (la commande).
Je te conseil la documentation
http://www.gnu.org/software/grub/manual/
C'est ainsi que j'ai proceder pour lancer des installations (donc booter un système) sans support amovible.
Et il doit y avoir une note dans la doc sur les systèmes Micromoux...
La sortie de la commande fdisk -l /dev/sda (ou semblable) peut nous aider à diagnostiquer le problème.

Merci
De rien