Re: Mac OS X Time Machine et Debian

> [...]
>
> Pas mal, effectivement. Très abouti et vraiment
> pratique. L'intégration avec nautilus est un point sympathique aussi.
>
> Par contre, je me suis rendu compte qu'il y a une problématique
> qu'aucun outil ne gère, et qui est la dualité de la sauvegarde
> système/user.
>
> Je m'explique: J'ai besoin d'une sauvegarde de mes données perso, mais
> en tant que 'power user' (je connais le mot de passe root), j'ai aussi
> besoin d'une sauvegarde de ma config et de /usr/local par exemple.

> [...]

Je vois le problème, de toute façon je ne sais pas si back-in-time est
suffisamment mûr pour être utilisé en dehors d'un contexte de test.

Pour ton type d'usage, et toujours avec interface graphique, je pense
que Gadmin-Rsync serait plus à ton goût. Par défaut il se lance avec les
droits root, ensuite c'est du classique (rsync) avec choix du répertoire
à sauvegarder, choix du point de sauvegarde. Tu peux choisir des
répertoires distant dans les deux cas, utiliser ssh, ajouter un
répertoire supplémentaire au profil (/usr/...).
L'interface te permet également de créer facilement un cronjob pour la
sauvegarde, juste en cliquant sur les jours de la semaine et les heures
où tu veux l'effectuer. Dur de faire plus simple et efficace.

Enfin la meilleur nouvelle, c'est disponible sur les dépôts (testing et
Sid en tout cas).

Tom