Re: sauvegarder ses travaux sur un serveur

2009/3/9 <antoine@starinux.org>
Bonjour,

Je cherche la méthode, pour  des personnes qui sont sur des postes Linux
et ne le  connaissent pas beaucoup, de sauvegarder leur travaux,
à la fois dans leur /home/<nom>/

Tu veux dire DE leur répertoire perso VERS un serveur ?

et dans un répertoire dédié d'un Serveur.

rsync (ou autre solution de synchronisation de fichiers, unison ...) ?

Je cherche donc un moyen simple, quasi automatique ...

Un script générique rsync ? du style rsync -avz ~ machine:/je-ne-sais-plus-quelle-option-a-verfier-dans-les-pages-de-man/repertoire/distant/

Il y a le mode "Terminal Serveur" (Xterminal), mais il faut un serveur puissant
si le nombre de terminaux est important.

Si tu pense à un montage des "home" sur un serveur via ton réseau, regarde du côté des montages nfs, c'est une solution qui est validée depuis bien longtemps sur tous les Unix.

Merci.

Bon courage

antoine
--