Re: Acer Aspire one : migrer sous debian

On 8 March 2009 16:58:34 Grégory Bulot wrote:
> Bonjour,
>
> mon vieux portable Piii ayant finit de me lâcher (j'avais changer la
> dalle en décembre)
>
> je me suis fait offrir un acer aspire one .... malheureusement sous xp
> (j'avais pas vu qu'une version gnu linux existait : Linpus Linux Lite)
>
> je souhaiterais y installer une debian lenny ... (j'sais pas malgré les
> attaques de tout bord de ci de là, moi je l'aime bien ma debian)
>
> A part le parcours du combattant pour me faire rembourser la license
> XP, quelqu'un a-t-il déjà sauté le pas sur cette machine ?

> [...]

Je ne connais Aspire one, j' ai un aspire 5715Z. Tout marche, wifi, webcam,
sauf le microphone interne. Suspend to disk or ram ne redémarre pas
toujours... aléatoire quoi, et la luminositée de l'écran diminue toute seule
constament, je dois donc l' augmenter avec la touche fonction qui marche.
Pour te faire rembourser XP, va faire un tour sur le site Acer france, il y a
une marche à suivre et un formulaire pour en faire la demande.
Thierry