Re: pulseaudio

[...]
> Pourtant je n'ai pas souvenir de l'avoir moi-même installé. Bizarre.
Peut-être dans testing c'est le cas ? Bien que cela m'étonne.
C'est peut-être une dépendance d'un autre paquet que tu as demandé.

> Pas de groupe PolicyKit non plus. Par contre il y a un groupe polkituser
Oué mais là, je ne peux rien pour toi, n'utilisant pas 'policykit'.
GOOgle est peut-être ton ami ?

> En tout cas je n'ai plus le message dans /var/log/messages

Et pas de latence, etc... ? Alors ça baigne.

> Oui mais quand tu demandes l'installation avec les dépendances de
> dépendances ça en fait beaucoup plus!
sudo apt-get install kdenlive
[...]
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
xfonts-scalable xfonts-75dpi xfonts-100dpi libxvmc1
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
dvgrab ffmpeg libamrnb3 libamrwb3 libavcodec51 libavdevice52 libavformat52 libdirac0
libfaac0 libmlt++1 libmlt-data libmlt1 libmp3lame0 libquicktime1 libschroedinger-1.0-0
libswscale0 libx264-60 libxvidcore4 mlt
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
dvgrab ffmpeg kdenlive libamrnb3 libamrwb3 libavdevice52 libdirac0 libfaac0 libmlt++1
libmlt-data libmlt1 libmp3lame0 libquicktime1 libschroedinger-1.0-0 libswscale0 libx264-60
libxvidcore4 mlt
Les paquets suivants seront mis à jour :
libavcodec51 libavformat52

Pas trop, comme tu vois.
Jeep.

P.S. : Pas la peine de me mettre en CC: de tes posts, je suis la ML.