Re: Installer Gnome sans Evolution

Le samedi 07 mars 2009 à 20:08 +0100, Cristian a écrit :
> Salut à tous,

Bonsoir,

> Je viens de m'installer la Testing, et pour m'amuser, je n'ai pas
> demandé à l'installation, l'installation de Gnome en me disant que
> j'allais le faire moi-même après pour essayer que certaines choses
> (comme Evolution) ne s'installent pas. Seulement je n'y arrive pas.
> Dans aptitude je fais "+" sur "Environnement graphique Gnome", et donc
> tout se sélectionne pour installation. Ensuite, je vais chercher
> Evolution et je fais "-". Après je fais "g" et là, il me dit qu'il a
> réparé des paquets cassés.
>
> Est-ce qu'on ne peut pas installer Gnome sans Evolution ou c'est moi
> [...]

Si tu ne veux pas evolution, il ne faut pas installer les paquets
virtuels gnome et gnome-desktop-environment.
En passant par synaptic, une fois installée la tâche "environnement
graphique Gnome", tu peux supprimer evolution très facilement. Cela
supprimera en même temps les paquets gnome et gnome-desktop-environment.
Mais ça n'a pas d'importance puisqu'il ne s'agit que de paquets
virtuels.

> Bon week-end,

À toi également,

> Cristian