montage "user" d'une carte memory stick sur un vaio

Bonjour,

J'ai un comportement curieux d'un des lecteurs de carte de mon protable...

Pour les cartes autres que les memory stick, tout ce passe bien, quand j'insère la carte, elle est automatiquement reconnue comme un lecteur amovible est prise en charge par hal et pmount...

Par contre, sur le secon lecteur qui ne lit que des memory stick, quand j'insere une carte, je suis obligé de me logger en root et de monter manuellement la carte (je n'ai pas de configuration dans le fstab) !

Y'a-t-il une possibilité de modifier ce comportement pour que les outils "user friendly" fonctionnent également avec des memory sticks ?

Merci

Mourad