Authentification LDAP et SSH

Bonsoir la liste,
Il y a quelques temps j'avais gardé un lien en marque-page en me disant que ça pourrait bien me servir un jour:
http://wiki.debian.org/LDAPAuthentication

Manque de bol, la page n'existe plus.

Cette page décrivait comment réaliser une authentification LDAP pour SSH. En bonus, la procédure décrite (inspirée je crois que ce que le projet Debian a mis en place) permettait également de limiter les accès en fonction des serveurs sur lesquels on se connecte voire, de mémoire, permettre l'accès root direct.

Bref, que du bonheur pour moi qui doit faire cela maintenant (sauf pour l'accès root ;-) ): en gros, j'ai des utilisateurs à authentifier. Ils doivent pouvoir accéder au serveur contenant leur données en SSH. Mais (évidemment sinon ça n'est pas drôle), les données sont susceptibles de bouger (changer de serveur) et je souhaiterais ne donner l'accès qu'au serveur qui contient les données. Cette information serait, idéalement, dans le LDAP.

Auriez-vous quelques pointeurs car mes recherches me proposent plein de truc, sauf ça. Des conseils avisés sur le meilleur moyen de réaliser cela sont également les bienvenus.

Merci d'avance,
JB