Re: [HS? postfix] courrier mal dirigé

Merci à tous pour vos réponses.

En ce Sat, 28 Feb 2009 21:19:36 +0100, le sermon de mouss <mouss@ml.netoyen.net> contenait:

> tu veux dire status_dsn (comme "delivery status notification"), je suppose.

oui, désolé... je ne me suis pas bien relu.

.../...
> - si t'es vraiment faché, tu peux utiliser la liste
> ips.backscatterers.org, mais attention, utilise la dans
> smtpd_data_restrictions, sinon tu pourras plus envoyer de mail aux
> serveurs (tels ceux des listes sur sourceforge) qui font du SAV ("sender
> address verification", et non pas service après vente :)

Ah! Les spammer ne faont pas de service apres vente? Dommage!

> un spameur envoie un spam, et le serveur qui le reçoit renvoie un DSN à
> l'expédteur. sauf que l'expéditeur a été usurpé. mort au backscatter (ou
> "outscatter", puisqu'il n'y a rien de "back" la-dedans...).
>
> Question: au fait, comment on traduitrait backscatter?

l'outil de traduction de google donne 'rétrodiffusion'

> le problème, c'est qu'on ne connait pas les IPs avant d'en recevoir des
> "backscatter".

Et l'ip change à chaque fois. J'ai tracé une fois ou deux l'adresse, mais ce sont des machines qui
sont en fonctionnement ontermittent (ou qui ont une adresse qui change, genre adsl)...
Je vais regarder les doc que tu me suggère. Merci.

Rémi.
--
Remi Suinot <remi@suinot.org>