Gros pb gconf2 en SID

Bonjour tout le monde,

ça faisait longtemps, mais voilà...les pbs en SID reviennent...

Bon suis au passage de gconf 2.22 à gconf 2.24, je ne peux plus lancer
firestarter. Si je tente de reinstaller firestarter j'ai droit à :

Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes
possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des
verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir
http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails
-  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply.
Possible causes include: the remote application did not send a reply,
the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout
expired, or the network connection was broken.)

Bon apparemment je ne suis pas le seul...y a t il un solution ?

J'ai viré mon ~/.gconf* et le #/.gconf mais ça fait pareil...

des idées ?

Merci d'avance
Guillaume