Paramétrer un nouveau modem

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai découvert Debian et franchement je trouve tout ça excellent ...

Il y a quelques jours après avoir acheté un PC portable à ma douce, je me suis procuré un nouveau modem routeur (D-Link DSL-G624T) pour remplacer l'ancien Thomson Speedtouch 510 v4 qui n'a qu'un seul port ethernet. L'ami à qui je l'ai acheté me l'a paramétré pour Windows XP seulement, puisqu'il ne connait pas Linux en général ... Je ne désespère pas de convertir certain de mes amis à partir du moment ou j'aurai résolu quelques soucis techniques. Je localise ces derniers d'ailleurs principalement entre la chaise et le clavier ;-)

Impossible pour moi de me reconnecter maintenant sous Debian avec ce D-Link. Je vous écris donc depuis Windows :'(

En plus j'ai fait probablement des bêtises en essayant divers trucs (pour découvrir) alors que je ne maitrisais pas tous les concepts. Ajout de lignes dans le fichier source.list notamment ... (Ma version est Lenny / Sid)

Je joins une copie d'écran qui vous parlera peut-être ... si elle passe ?
Configuration réseau

Ma question est : Comment rétablir ma connexion ?
Configuration Réseau

Merci d'avance pour toutes vos suggestions. J'espère être assez clair mais n'hésitez pas à me demander des précisions que j'aurais oublié ...