Re: Pb de resolution de localhost

On Tue, Feb 17, 2009 at 11:50:28AM +0100, giggz wrote:
> BOnjour la liste,
Bonjour,

> [...]
> moi de revenir à la charge :
>
> lorsque j'ai internet je n'ai pas de pb particulier.
>
> lorsque je n'ai pas internet tout de suite au boot (exemple d'une
> connection wifi a configurer), je dois tout d'abord avoir le net puis
> relancer certaines applications (mpd, privoxy entre autres) pour
> qu'elles puissent dialoguer avec localhost.
>
> Je n'ai pas de formation d'informaticien, donc je suis un peu perdu avec
> les noms, résolution de nom...tout ça.
>
> ce que je peux dire :
> 11:48 giggz@thor ~ % cat /etc/hosts
> 127.0.0.1 localhost localhost.localdomain thor

[...]
> je peux pinguer localhost même si je n'ai pas le net. par contre mpd
> refuse de démarrer et privoxy ne marche pas.
>

> avez vous des idées pour debugger ?
>
> Je suis sous SID depuis woody...il se peut qu'il reste d'anciens
> fichiers de conf. je n'ai jamais refait d'install...
>
> merci d'avance
> Guillaume
>
> --

J'ai déjà eu des blagues du genre parce que je n'avais pas
d'interface lo (plus exactement, elle n'était pas up).

Vérifie dans ton /etc/network/interfaces que tu as bien :

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

Éventuellement, vérifie aussi que le module loop figure bien dans
/etc/modules (histoire d'être sûr que ce module soit chargé au boot).

Christophe.