Re: Debian 5.0 'Lenny'

Nicolas PHAM a écrit :
Bon la question suivante c'est allez-vous migrer vos stations/serveurs ?
Et si oui, quand ? Attendre un peu ? Tout de suite ?

Station => si les utilisateurs n'ont pas besoin des nouvelles versions de soft, pourquoi changer, sinon, migrer. Pour ma part mes stations sont déjà en lenny (depuis ~6mois, pour un besoin que j'ai oublié depuis).

Serveurs => lors du dernier renouvellement hardware (récent), j'avais déjà mis lenny partout.

Pour ta question, migration ou pas, la réponse est "ça dépend" !

Si tu as des serveurs en prod, qui ne devraient pas évoluer d'ici 3 ans et partiront au rebut ensuite (ou avant), pourquoi changer ?

S'il s'agit de serveurs qui pourraient rester là plus de 3ans, où dont la conf générale devrait durer plus de 3 ans, il faudra migrer un jour où l'autre, mais rien ne presse, choisir donc un moment plus calme pour la migration (ça laisse plus de temps pour lire les docs et limite donc les bêtises).

S'il s'agit de serveurs sur lesquels il faudra un jour ou l'autre upgrader telle appli dans une version qui n'est pas dans etch (voire pas dans lenny non plus), il faudra upgrader, autant le faire tranquillement avant d'être pris par l'urgence du besoin (imaginons un besoin urgent de php6 qui sortirait en 2010, ce sera probablement plus simple à compiler sur une lenny que sur une etch).

Bref, comme d'hab, c'est pas binaire ;-)

--
Daniel