INstallation imprimante USB avec Cups

Bonjour,

lors de l'installation d'une imprimante (HP Laserjet 2300 dtn) USB avec Cups,
celui-ci detecte bien l'imprimante qui est connectée et allumée (Cups > Administration > Find new printer),
ensuite on a le boutton "ajouter cette imprimante" et on remplit les 3 champs (nom lieu description)
puis, on a le boutton poursuivre, et là je n'arrive jamais à l'étape suivante.

Un top m'indique que le processus cups-driverd utilise a lui seul 97% du CPU !
Seule solution, tuer ce processus !

Auriez-vous une piste ?

MErci.