Re: spameur malgré moi

Bonjour,

Yannick Fouquet a écrit :
> Bonjour pmd,
>
> Apparemment, nous n'avons pas été assez clairs. Tu peux purger ce que tu
> veux. A partir du moment où ton adresse apparait sur internet, n'importe
> qui peut la récupérer et se faire passer pour toi, et ce sans passer par
> ta machine bien sûr. En passant, c'est pour cette raison que certains
> utilisent des certificats pour signer leurs courriels (je l'ai eu fait
> passé un temps).

Je dirais même que c'est une pratique courante de certain spameur
d'usurper l'adresse e-mail d'autre personne pour passer outre certain
anti-spam et duper certaines personnes.

La seul chose de préoccupante (que j'ai déjà rencontré) c'est qu'une
connaissance reçoivent des spam avec comme expéditeur un contact connu.
Cela sous-entant qu'un carnet d'adresse est compromis.

--
Julien