Re: Grub2 : dualboot Debian (Testing-Sid)/Linux

La solution de Pierre est efficace. Je garde la tienne sous le coude avec celle
de Cep, au cas ou...

David Prévot a dit dans un souffle :

Je ne pense pas que ext4 fasse peur à ton grub2, donc le menu que tu
nous proposais (corrigé en tenant compte de ce tes indications) devrait
permettre de faire le boulot :

menuentry "Autre distro" {
	insmod ext2
       set root=(hd0,1)
	linux /boot/vmlinuz root=/dev/sda1 ro
	initrd /boot/initrd.img
}

Pourquoi mettre ext2 ?

Une fois ajouté à /etc/grub.d/40_custom, exécuté un update-grub, et
vérifié que c'est bien ajouté à /boot/grub/grub.cfg, tu devrais pouvoir
lancer ta nouvelle distro. Comme c'est à peu près ce que Pierre
proposait, et que nu n'as pas répondu, merci de nous recopier les
messages d'erreur si tu n'arrives pas à te dépatouiller malgré ses conseils.

Je me suis absenté quelques dizaines de minutes, désolé. Mais tout roule ! J'ai
booté sur Kongoni sans message d'erreur de Grub2.
Merci du coup de main.

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.
"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

Signature numérique GPG de ce mail : 1D6DB30A