Re: Grub2 : dualboot Debian (Testing-Sid)/Linux

On Tue, Dec 22, 2009 at 07:22:02PM +0300, Christophe Gallaire wrote:

> Pierre Meurisse a dit dans un souffle :

> J'ai bien mis (hd0,1), toutes mes confuses excuses.

> ls /media/kongoni/boot
> bootinst.bat  dos        kongoni.bmp  pxelinux.cfg  vmlinuz
> bootinst.sh   initrd.gz  liloinst.sh  syslinux
> chain.c32     isolinux   mt86p        vesamenu.c32

je voulais dire : répertoire /boot, évidemment

Comme il est remarqué dans les messages précédents, on n'écrit rien, en
principe, dans le fichier /boot/grub/grub.cfg.
Cependant, il est pratique de le modifier directement pour tester.

D'après le contenu de /boot, je propose d'essayer; dans
/etc/grub/grub.cfg :

menuentry "L'autre distro" {
	set root=(hd0,1)
	linux /boot/vmlinuz root=/dev/sda1
	initrd /boot/initrd.gz
}

Si ça marche, il suffira de copier ces lignes dans /etc/grub.d/40_custom ;
Elles seront recopiées automatiquement dans grub.cfg à chaque
update-grub.

Sinon, il faudrait essayer de démarrer grub en ligne de commande, en
utilisant systématiquement la complétion automatique (Tab).
Cela permet de repérer les erreurs au fur et à mesure.
Il faut savoir se débrouiller avec le clavier américain.
Voir touches 9 0 shiftées        ) = , ! q   fréquemment utilisées dans ce
cas.

Tes deux distribs sont-elles sur le même disque ?
Essayer éventuellement set root=(hd1,1) sans changer le root=/dev/sda1

Bon courage.

--
Pierre Meurisse