Re: rkhunter:application exim is out of date

Le mardi 22 décembre 09 à 10:20, a.lb a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| Warning: Application 'exim', version '4.69', is out of date, and possibly a
| security risk.
| Warning: Application 'gpg', version '1.4.9', is out of date, and possibly a
| security risk.
| Warning: Application 'openssl', version '0.9.8g', is out of date, and possibly
| a security risk.
| Alors que j'ai fait les mises à jour de ma distribution Lenny et qu'il n'y a
| rien de nouveau de proposé.
| Dois je croire qu'il y a des paquets à risques dans la stable.(ça m'étonnerai)

Rkhunter maintient une liste de versions contenant des failles. Coté
Debian, pour des raisons de stabilité de la distribution, les versions
n'évoluent pas, mais les failles sont corrigées.

[...]

| Que dois je en penser ou faire plutôt pour régler cela ?

Le seul moyen, il me semble, c'est d'indiquer à rkhunter qu'on peut faire
confiance à telle version de tel logiciel. Sur ma Lenny j'ai ajouté ça dans
/etc/rkhunter.conf :
    APP_WHITELIST="gpg:1.4.9 openssl:0.9.8g php:5.2.6 sshd:5.1p1"

Seb