Re: Bitrate et vidéo

Zuthos a écrit :
> Bonjour,
>
> Lorsque je veut réduire une vidéo, j'utilise Avidemux, et je vais dans configurer la vidéo, changer le bitrate. Je met ensuite la valeur que je souhaite obtenir.
>
> Tous fonctionne très bien. Mais, je ne comprend pas ce que je fait.
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitrate
>
> Me dit que le bitrate est en fait un débit binaire. Donc, quel est le rapport avec la taille de ma vidéo??

Houlà, tu vas faire sonner les systèmes de détection hautement
sophistiqués (3x6 gus au fond d'un entrepôt industriel) d'hadopi!

En fait, c'est la même chose qu'un robinet: c'est la même eau qui coule,
pendant le même temps, mais avec un débit (qté d'infos) plus ou moins
élevé.
Plus il-y-a d'infos, plus la qualité de la vidéo est élevée (bon, c'est
pas tout à fait vrai: il-y-a d'autres parms qui comptent aussi, mais
j'vois pô mieux comme image).

Il existe de très bons papiers à porpos des compressions sur le net,
à commencer par les standards jpeg.

--
The 80's -- when you can't tell hairstyles from chemotherapy.