vsftp problème

Bonjour,
J'avais installé  il y a deux ans sur ma machine une debian /squeeze un
serveur vsftp qui marchait bien en son temps, depuis quelque temps le service
était lancé mais pas utilisé.
J'ai voulu m'en servir récemment pour permettre à un enfant de récupérer des
fichiers importants et la cela ne fonctionne plus.
premiers essais :
la connexion de l'utilisateur se fait correctement mais impossibilité
d'accéder au /
Autre essai, je décide (décision malencontreuse) de regénérer le login.db
utiliser par pam, depuis je me retrouve avec une impossibilité de  connecter
un utilisateur , j'ai  dans le log de kftpgrabber :
connecting to 127.0.0.1:21
connecting with server waiting for welcome message
220 (vsFTPd2.2.2
AUTH TLS
234 Proceed with negotiation
*** SSL negotiation successfull . Connection is secured with 128 bit cipher
DES-CBC3-SHA
USER xxxxx
331 Please specify  the password
PASS (hidden)
530 login incorrect
dans syslog je n'ai aucun message contrairement à ce qui se passe lorsqu'une
connexion marche bien.
Je ne sais pas ou chercher l'erreur, merci pour votre aide, la commande que
j'ai utilisé pour regénérer le login.db est db3_load.
Philippe