Réveil difficile sur une squeeze qui hiberne ou qui s2ram

Salut.

Mon portable (T61p) me pose un souci depuis quelques MàJ. En effet,
l'entrée en hibernation marche bien, de même que le mode veille, mais ni
l'un ni l'autre ne se réveille correctement:

Hibernation: Quand je réveille le PC, je récupère la session X
correctement... pendant 1 à 3 minutes. Ensuite, il replonge en
hibernation en faisant une nouvelle image dans le Swap. Rien dans le
syslog ne m'explique ce comportement.

Mise en veille: Je "sens" bien que la machine se réveille, mais l'écran
reste noir, le clavier inopérant (même CTRL-ALT-F1 ou autre).

Le driver xorg est nv, pour le moment, mais je vais passer en nvidia.

Je suis en kernel linux-image-2.6.30-2-686

Des idées pour l'un ou l'autre des soucis?