Re: [Testing] Pas de wifi

Le Tue, 15 Dec 2009 21:57:03 +0100,
François LE GAD <francois.le.gad@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
> Je ne parviens plus, après une réinstallation de Debian testing, à
> connecter mon portable Acer à la livebox en wifi. La carte wifi est
> une carte atheros. Le module ath5k est activé.

  Je crois savoir : sur les noyaux récents (>= 2.6.31 je crois), le
module rfkill gère l'accès à la carte Wifi, et peut être verrouillé par
défaut (cela m'est arrivé) !

  Pour cela, cherche dans /sys/class/rfkill un répertoire rfkill* avec
mets-le à 1 par une commande du genre :

echo -n '1' > /sys/class/rfkill/rfkill0/state

  Après, si cela débloque bien la chose, il te reste à voir si le
réglage survit au reboot/extinction de la machine, sinon, tu devras le
faire à chaque démarrage, ou l'associer à une touche d'activation du
réseau wlan…

	Fred.