Re: Scanner avec un user

Zuthos wrote:
Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]
J'ai un HP PSC1610 tout-en-un connecté en USB et j'ai eu le même problème. Première constatation le scanner fontionne correctement sous root donc c'est un problème de droits. J'ai résolu mon problème comme suit :

- sudo sane-find-scanner m'indique que le scanner est par exemple en libusb:002:003 - ls -l /dev/bus/usb/002/003 m'indique que le scanner est propriété de root et le groupe lp peut écrire dessus - je mets le groupe lp pour mon user et à partir de la (penser à se relogger) je peux utiliser xsane depuis mon user.

Je constate que le scanner n'est plus dans le groupe sane mais dans le groupe lp et je n'ai pas de /dev/scanner ou autre du même genre.