Re: [HS] Performance samba + NFS

Julien a écrit :
> Merci beaucoup !
>
> J'ai vu sur la doc de SAMBA différents type de verrou. Est-ce que
> quelqu'un serait quel verrou il faut désactiver et quels problèmes ça
> peut entrainer.

si c'est vraiment ça, je ne pense pas que ça vienne de samba, mais
plutôt de w$, quelle version as-tu?

MAIS cela peut aussi (surtout si les fichiers sont assez gros) avec
les opportunistics locks: je me rappelle de mes début sur samba, avec
un soft de gestion dont la base access était dans le svr samba, qui
traînait presque 25 secondes à chaque écriture par ce que le client
cachait à chaque fois le .mdb entier (réseau 10Mb.)
Le lag s'est arrêté quand j'ai désactivé ces verrous sur le client.

--
Moderation in all things.
		-- Publius Terentius Afer [Terence]