Re: [HS] comment mettre en arrière plan une commande lancée en interactif dans une console SSH

Bonsoir,

il faut que tu utilises nohup.

Cordialement,
Linck Sébastien.

Le 24 novembre 2009 20:21, Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :
On Mon, Nov 23, 2009 at 09:12:22AM +0100, giggzounet wrote:
> Bonjour,
>
> désolé pour ce HS. Tout est dans le titre :
> j'ai lancé un calcul sur un ordinateur distant via SSH. J'ai fait la
> bêtise de ne pas utiliser screen pensant que tout allait bien se
> passer...le calcul tourne depuis pas mal de jours déjà j'aimerai donc
> qu'il se finisse. Malheureusement une firme vient pour tester et peut
> être changer les câbles ethernet...docn plus de net, donc plus de ssh
> donc plus de calcul :'( Y a t il un moyen de "pousser" le calcul en
> arrière plan et ainsi de le conserver même si la session ssh meurt ?

Je viens de tester, et ça semble marcher :
regarde dans le man de ssh, la section ESCAPE CHARACTERS.

On peut faire ~^Z pour mettre en background et fermer le ssh.

J'ai lancé un sleep 120, j'ai taper ~^Z, ça m'a déconnecté du serveur.
Je me suis reconnecté, et j'ai surveillé le process sleep 120 qui était
toujours là.
Le reisque aurait été qu'il soit à l'état stoppé, mais, deux minutes
plus tard, il a disparu. J'en déduis qu'il tournait.

Cordialement,
Sébastien Linck.