pb d'authentification sur les réseaux wifi Wep

Bonjour,

Je constate depuis quelques semaines que je ne peux plus accéder aux réseaux protégés par du WEP (pas de troll s'il vous plaît...) !
J'utilise le widget (plasmoïde ?) network manager de KDE4.

Par ailleurs, je n'ai aucune difficulté pour la connexion en WPA ou sans cryptage...

Les messages que je vois dans le syslog ne semble pas être très explicite, mis à part que tout se passe comme si l'AP en WEP émettait un timeout...

Est-ce que quelqu'un rencontre le problème et aurait une piste pour résoudre cela ?

Merci

Mourad