Re: virtualisation et consolisation réseau - un peu HS

Le 19/11/2009 vers 09:46, dans le message intitulé "Re: virtualisation et
consolisation  réseau - un peu HS", Daniel Huhardeaux(Daniel Huhardeaux <no-
spam@tootai.net>) a écrit:

Bonjour,

> Faut il cloisonner le flux ou l'equipement?

	Le but étant remplacer tous nos switchs par 2 switchs et séparer les flux de
chaque DMZ par des VLANS.
	Intuitivement, je pense que l'utilisation des vlans pour séparer des DMZ rend
l'architecture complexe et utiliser le même équipement physique mélangeant des
réseaux dont le niveau de sécurité est différent créé un "flou". C'est pour ça
que je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur ce point.
A+

--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nail.