Probleme linux-image et disque dur IDE

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec les paquets linux-image , 2.6.30-1-amd64
ou 2.6.31-amd64, au démarrage mes disques durs IDE ne sont pas reconnus,
rien n'est créé  dans /dev .... Je dois démarrer sur un noyau compilé
par mes soins pour que ça marche. Par contre une linux-image-2.6.26
fonctionne, les disques sont détectés mais cela a d'autres
inconvénients. Bref avez vous rencontré ce problème ? Et trouvé une
solution ? (Il semblerait après recherches que cela conrresponde
effectivement à un "bug") .

Merci

mahashakti89