Re: Problème de caractère sous KDE

claude poupelier a écrit :
J'ai eu un problème qui ressemblait un peu au tien: seuls les menu et
titres utilisateurs étaient touchés,apparaissant en anglais. Tout était OK sous root.

Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr m'a conseillé: << Étant donné
que seul le compte utilisateur est impacté, il y a de fortes chances
que ça se trouve dans ~/.bashrc ou dans ~/.profile. Il doit y avoir
dans un de ces fichiers un export de la variable LANG, personnellement
je le retirerais simplement, la locale utilisée redeviendrait la locale
système.>>
J'ai essayé de commenter les variables dans mon .bashrc mais celà n'a rien changer à mon problème. Je pense que mon souci est différent, car ce n'est pas un problème de langue, on dirait plutôt que KDE ne reconnait pas la police de caractère et affiche n'importe quoi à la place. Encore plus fort, je copie un paquet de sigle correspondant à un nom de fichier dans krusader et quant je le colle dans une console, c'est les bon caractère!!!
Je pense que c'est lié à la config de KDE pour l'utilisateur.
Merci.