Re: renseignements sur navigateur

danielhanczar a écrit :
> ubuntu , je m'aperçois qu'il est impossible d'avoir le navigateur
> FIREFOX , Peut-on le  Charger si oui comment

C'est parce que Debian a une politique extrêmement ferme vis à vis
du non-free; par conséquent certaines limitations imposées par la
license de FF y contrevenaient grâvement.
Décision a été prise de forker (tout en suivant les évolutions de
l'original) pour qu'il soit en tout point conforme à la politique Debian.

C'est pour cela qu'il s'appelle Iceweasel chez nous.

A première vue, ça peut paraître restrictif comme manière de voir,
mais l'avantage de cette "rigidité", c'est que lorsque tu installes une
Debian (sans les packages non-free), tu est *sur et certain* de n'utiliser
que du libre, au sens de la GNU/GPL
(donc aucun risque de royalties, menaces, procès, etc)

JY
--
Didja hear about the dyslexic devil worshipper who sold his soul to Santa?