Re: Kernel 2.6.30 + Lvm2 + Crypsetup + Grub2 : erreur lors du boot

Salut,

> Et bien je vais me répondre directement puisque j'ai trouvé la solution :
>
> En fait pour une raison inconnue (de moi en tout cas) mon disque dur
> n'a pas le même device dans /dev/ entre les deux boots. Si je choisis
> le noyau 2.6.26-2-amd64, il est sur /dev/hde et avec le noyau
> 2.6.30-2-amd64 il devient /dev/hda !
>
> Il m'a donc fallut modifier le fichier /etc/crypttab :
> hde2_crypt /dev/hde2 none luks
>
> qui est devenu :
> hde2_crypt /dev/hda2 none luks
>
> Puis j'ai régénéré le initramfs avec la commande suivante et voilà
> [...]
Rien ne t'en empêche, les UUID sont supporté
Au vu de tes posts je suppose que tu sais comment recuppérer tes UUID,
mais a titre informatif pour les autres, voila une methode parmis bien
d'autres
$ ls -al /dev/disk/by-uuid
.
édites ton crypttab
hde_crypt	UUID=xxxx	none	luks

a défaut d'explication sur le pourquoi ce changement de nom de ton
device, voila de quoi éviter des soucis inutile avec cryptsetup

Bonne soirée

WakS